Lettre de motivation : employée libre service


lettre de motivation vendeuse

Voici un exemple de lettre de motivation pour une vendeuse sur un poste d’employée libre service dans la grande distribution.

Vous êtes libres d’utiliser, de vous inspirer et de modifier ce texte à votre guise.

La jeune femme qui postule dans cet exemple n’a qu’une simple expérience obtenue lors d’un stage sans même avoir touché à la tenue de caisse. Voici ce qu’il est possible de faire dans ce type de cas :

Vos coordonnées

Entreprise X
A l’attention de monsieur/madame Y, directeur/directrice d’agence (ou autre fonction)
rue Z
Code Postal et Ville

Lieu, le… (date).

Objet : Offre de services

Monsieur/Madame Y,

Votre enseigne a su aiguiser mon intérêt par sa volonté d’être au plus près des besoins de sa clientèle et de demeurer une surface de vente de proximité, à taille humaine, au cœur de son quartier.

J’ai récemment effectué un stage dans une petite structure de distribution, expérience qui a achevé de m’orienter vers ce secteur passionnant qui demande exigence, résistance, adaptation et polyvalence.

Douée de ces qualités, ayant acquis les compétences de base du métier d’ELS, je souhaite intégrer une enseigne qui me permettra de me former à la tenue de caisse, afin de parfaire ainsi mon offre de compétences terrain et affiner ma polyvalence actuelle.

Je vous propose donc mes services en tant qu’employée de libre service chargée de la mise en rayon et du réassort de la surface de vente, dans une perspective d’évolution de mes compétences au service de votre enseigne.

Je suis prête à vous rencontrer dès que possible afin de voir avec vous au cours d’un entretien comment envisager notre collaboration.

Je vous prie de recevoir, Monsieur/Madame Y, mes salutations distinguées.

Votre Nom + signature

This entry was posted in Exemples de lettres, Recherche d'emploi : CV et lettres de motivation and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.